Apple officialise sa nouvelle gamme d'iPhone 2019 !

Le géant californien a enfin officialisé sa dernière gamme d'iPhone 2019.

Ces deniers ont été conçus en s'inspirant de l'iPhone X. La firme Apple a choisi de mettre sur le marché trois iPhone : l'iPhone 11, 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max. Tout comme l'an dernier, les consommateurs auront le choix entre deux sortes d'écrans, l'écran LCD et l'écran OLED. Toutefois, la dernière gamme d'iPhone ne fait pas apparaître des innovations technologiques majeure. 

Le consommateur sera sûrement amené à se demander quel iPhone choisir. Ainsi, il est important pour le consommateur de prendre connaissance des atouts et des faiblesse que ce soit de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro Max. 

IPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, quelles nouveautés ?

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max :

Tout d'abord, Apple s'est allié à la société Corning, spécialiste en verre renforcé. Il a d'ailleurs versé 250 millions à cette société afin que ses nouveaux smartphones aient un écran plus solide que ses prédécesseurs, l'iPhone 8, l'iPhone 8+, l'iPhone X et l'iPhone XS. Malgré cet investissement, nous nous demandons toujours si les deniers smartphones de la firme américaine sont réellement plus solides que les autres smartphones présents sur le marché comme Huawei ou Samsung.

Appel a également pris la décision de se passer de la technologie 3D touch, qui concernait jusqu'à présent les modèles de l'iPhone 6S à l'iPhone XS Max. 

Cette dernière a été remplacée par le système Haptic touch, déjà présente sur l'iPhone XR qui fut présenté en 2018.  

On retrouve également le wifi 6,compatible avec cette dernière génération d'iPhone. 

Face ID est jusqu'à cinq fois plus rapide que sur les anciens smartphones Apple. 

Suite à la sortie du Huawei P30 Pro, le dernier bijou du géant chinois, du Samsung Galaxy S10, Galaxy S10 Plus ou du Galaxy note 10, tous dotés de la recharge inversée Apple, on aurait pu imaginer que les derniers iPhone seraient également compatibles avec la charge réversible. 

Malheureusement, Apple a décidé de maintenir le suspense à ce niveau là. En effet, une mise à jour pourrait, selon plusieurs rumeurs, arriver et rectifier ce petit couac.

L'iPhone 11 et 11 Pro seront dotés de la puce Bionic A13, c'est la plus rapide de l'histoire de Apple selon Tim Cook, PDG de la firme. Cette technologie permettrait aux derniers iPhone d'être beaucoup plus rapides que son prédécesseur l'iPhone XS Max. Cela permettrait aux utilisateurs de surfer beaucoup plus rapidement sur le net, d'ouvrir des applications très lourdes pour le logiciel tels que Photoshop et Illustrator, et enfin de faire tourner leurs jeux favoris de manière beaucoup plus fluide et efficace.

iPhone 11 :

Dans la continuité de l'excellent iPhone XR, Apple a renouveler sa gamme (low cost) avec l'iPhone 11. Contrairement au iPhone 11 Pro et 11 Pro Max qui ont des écrans OLED, l'iPhone 11 dispose d'un écran LCD.

On ne retrouve que deux capteurs photos de 13 et 5 mp, au lieu de 3 sur les modèles supérieurs. 

Toujours au niveau de l'écran, l'iPhone 11 sera doté d'une dalle de 6,1 pouces, qui est légèrement supérieure à celle de l'iPhone 11 Pro mais toujours en dessous de l'iPhone Pro Max qui font respectivement 5,8 et 6,5 pouces. Ces bordures d'écran sont également beaucoup plus grandes ce qui en fait un téléphone assez grand et difficile à manier d'après notre première prise en main. 

IPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, quels prix ? 

L'iPhone 11, sans surprise, sera vendu au même prix que l'iPhone XR, 809 euros. Il s'agit du plus petit modèle, à savoir 64 gigas de mémoire. 

L'iPhone 11 Pro et 11 Pro Max franchissent la barre des 1 000 euros encore une fois avec une coquette somme de 1 159 pour le 64 gigas de mémoire et 1 259 pour l'iPhone 11 Pro Max. Le 11 Pro Max est également disponible en 512 gigas pour 1 559 euros.

Ces trois petits bijoux d'Apple sont déjà disponibles partout en France. 



Le : 05/10/2019
04 63 08 40 19